ELC propose une large gamme de cours d'anglais pour adultes et jeunes adultes (âgés de 16 ans et plus) dans nos 2 écoles du sud de l'Angleterre, près de Londres. Que vous ayez besoin d'étudier l'anglais pour vos futures études, pour les voyages, pour le travail ou tout simplement pour le plaisir d'apprendre, nous avons une large gamme de cours pour répondre à vos besoins. Nous proposons des cours adaptés aux étudiants de tous niveaux, de débutant à avancé. Nos cours comprennent l'anglais général, la préparation aux examens, les cours pour enseignants, l'anglais des affaires spécialisé, les vacances d'été et 50+.
Dans le monde d'aujourd'hui, une bonne compréhension de l'anglais est essentielle car l'anglais est une langue véritablement mondiale. L'une des langues les plus parlées au monde, l'anglais est la principale langue de la science, la langue du ciel, la langue des affaires, de la diplomatie, des voyages et de l'informatique. Pas étonnant pourquoi il est utile d'apprendre l'anglais.
Bien que 400 millions de personnes aient l'anglais comme première langue (Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande), on estime que jusqu'à 2 milliards de personnes dans le monde parlent l'anglais dans une certaine mesure. L'anglais est la langue officielle de 54 pays et pour de nombreux autres pays, c'est officiellement ou officieusement la deuxième langue. En Suède, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège et en Finlande, plus de 65% de la population parle couramment l'anglais.
Il est généralement reconnu que l'anglais est la lingua franca de la communauté scientifique et l'anglais de l'aviation est la langue de l'aviation civile. De nos jours, de plus en plus de sociétés multinationales utilisent l'anglais comme langue d'entreprise commune - des sociétés telles que Renault, Samsung, Nokia et Microsoft à Pékin.
Grâce à Hollywood et à la musique populaire d'Elvis Presley, des Beatles à Adele et Lady Gaga, la culture populaire n'a fait qu'augmenter la diffusion de l'anglais. Bien qu'il était autrefois de 80%, plus de 50% du contenu sur Internet est toujours en anglais.
Pour les voyageurs, bien que parler quelques mots de la langue du pays que vous visitez soit toujours le meilleur moyen de s'en sortir, l'anglais est l'une des langues les plus utiles pour parler.
Et si les raisons ci-dessus n'étaient pas suffisantes pour vous encourager à étudier l'anglais, apprendre une autre langue dans le pays peut être une expérience qui change la vie. Comme le dit le vieil adage, «le voyage élargit l'esprit». Non seulement vous pouvez grandir en tant que personne, mais des études scientifiques ont montré des avantages pour la capacité cérébrale et la mémoire.